Retour à la page d'accueilRetour à la page d'accueilPresentation du villageGaleries PhotosLes nouvelle du villageSportVos commentairescontact
Actualité - Articles de presse


Articles de presse :

  • Kahina Selmoun, La reine du continent


    Plusieurs fois championne d’Algérie, la demoiselle de fer des Ath Douala, Kahina Selmoune qui s’est offert fin janvier dernier  le titre suprême  maghrébin  en Tunisie, vient tout juste de  s’adjuger à nouveau,   le titre de championne d’Afrique du kung fu  wushu en Sunshu (Combat)  lors  des dernières joutes  continentales qui  se sont déroulées du 6 au 9 avril dernier  en Libye.

    Une nouvelle consécration  décrochée haut la main et avec brio  par l’Algérienne  qui s’est illustrée   de fort belle manière en terrassant l’ensemble de ses adversaires dans les éliminatoires,  avant de prendre le dessus en finale sur  l’Egyptienne Rosfora, dans la catogorie des moins de 52 kg  de cette  discipline aux multiples styles qu’elle maîtrise depuis son plus jeune âge .Issue d’une famille modeste, cette athlète  au comportement  exemplaire  et irréprochable  n’a jamais rechigné à l’entraînement.

    La performance de cette sociétaire du NRB Beni Douala,  un club, faut-il le rappeler, qui a eu à enfanter de nombreux champions qui font aujourd’hui le bonheur  des autres clubs les plus huppés lesquels sans investir, récoltent les dividendes au détriment de ce club formateur,  ne constitue pas vraiment une surprise pour ceux, qui connaissent bien  cette fille  de Tadert Ouffela,  au tempérament de guerrière et au talent exceptionnel. Ce n’est en fait qu’une juste récompense pour cette "panthère" de 24 ans  qui a trimé très dur pendant des années et qui a consenti  des sacrifices énormes juste par désir de représenter  dignement sa région au niveau national,  avant d’honorer tout récemment en terre  tunisienne et libyenne,  les couleurs nationales,  en s’offrant les deux titres suprêmes respectivement aux championnats  maghrébin  devant la Tunisienne Amal et  africain au dépens de l’Egyptienne,  Rosfora.

    Aujourd’hui cette championne    mérite d’être encouragée et le soutien des  responsables sportifs  concernés  du pays, doit aller au delà de la parole. Cette athlète qui constitue l’une des fierté  du sport algérien en général et féminin en particulier à l’échelle continental,   nécessite  qu’on lui assure une  prise en charge  réelle,  afin de lui permettre d’aller encore de l’avant,  elle qui a maintenant,  comme objectif les Championnats du monde.

    Un challenge qui reste à sa portée pour peu qu’elle vienne à bénéficier d’un minimum de moyens. En attendant,  la championne d’Afrique  qui a été accueillie mardi dernier à son retour de Libye à l’aéroport d’Alger  par toute la famille du NRB Beni Douala, à sa tête le président Ramdane Drouche, va s’accorder quelques jours de répit pour savourer,  comme il se doit,  sa couronne africaine et faire  partager son bonheur à  tous ses coéquipiers ainsi qu’à sa famille. Bravo championne ! 

  • La dépêche  :  12 Avril 2008
    Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.
  • Vos commentaires :
  • Connectez vous à Facebook, ou remplissez le formulaire ci-dessous pour transtmetre vos commentaries.
  • -----------------
e